Début secteur de contenu
La période de consultation durera jusqu'à fin septembre 2008. Les éventuels commentaires sur la deuxième version du projet de directive sont à envoyer par écrit à l' Office Fédéral des Assurances Privées OFAP jusqu'au 30 septembre 2008.
Swiss Solvency Test SST
Le Test suisse de solvabilité (Swiss Solvency Test SST) développé par l'OFAP a été introduit lors de l'entrée en vigueur de la nouvelle LSA, le 1er janvier 2006. Ce modèle sert à déterminer l'aptitude d'une entreprise d'assurance à supporter des risques. Il est en harmonie avec les principes de Solvency II, le projet analogue dans le cadre de l'UE.
Le SST a été rendu obligatoire pour les grandes entreprises d'assurance de par l'entrée en vigueur de la nouvelle LSA. Pour les autres entreprises soumises à la surveillance de l'OFAP, le calcul du SST est obligatoire depuis le 1er janvier 2008. Toutefois, un délai de transition a été octroyé à toutes les sociétés d'assurance: la solvabilité économique, c'est-à dire la couverture du capital cible par le capital porteur de risque ne doit être réalisée qu'à partir du 1er janvier 2011.
Fin secteur de contenu