L’autorisation de l’autorité de surveillance pour les gestionnaires de fortune et les trustees est un label de qualité. Les établissements qui remplissent les exigences de la LSFin et de la LEFin obtiennent ainsi la validation qu’ils exercent leur activité conformément aux attentes élevées du législateur et de la FINMA en termes de qualité.
Dans le cadre d'une conférence virtuelle, la FINMA s'est adressée une nouvelle fois aux gérants de fortune et aux trustees et a partagé avec eux les expériences et les enseignements tirés des procédures d'autorisation menées jusqu'à présent.
Sur la base de ses premières expériences avec les autorisations, La FINMA a formulé ses attentes et indiqué quels sont selon elle les principaux défis. Elle a expliqué son approche de l’autorisation fondée sur les risques ainsi que le concept de modèle d’affaires comportant des risques accrus.
La LSFin et la LEFin ont apporté un nouveau régime pour les gestionnaires de fortune et les trustees. En 2020 déjà, la FINMA a fourni des informations sur la diversité du secteur et sur ses travaux préparatoires en vue de l’entrée en vigueur de la LSFin et de la LEFin.
résultat(s)