En Suisse, l’application et la mise en œuvre de sanctions internationales visant certains Etats ainsi que des personnes morales et physiques de certains Etats sont régies par la loi sur les embargos (LEmb). Les mesures coercitives édictées sont mentionnées dans des ordonnances distinctes, fondées sur ladite loi.
Les ordonnances relatives à des sanctions sont mises en œuvre par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Actualisées en permanence, les annexes de ces ordonnances mentionnent les noms des personnes, groupements et entreprises impliqués.
Si la sauvegarde des intérêts du pays l’exige, le Conseil fédéral peut prendre unilatéralement des mesures de blocage. La mise en œuvre des ordonnances correspondantes relève de la compétence du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) (Direction du droit international public). Les annexes de ces ordonnances sont elles aussi actualisées en permanence.
La FINMA publie sur son site Internet les sanctions financières et les mesures de blocage, et elle informe les intermédiaires financiers de toute nouveauté via son service MyFINMA.
résultat(s)
Trier par: