Autres questions: à qui s’adresser

Vous trouverez ici les possibilités de contacter la FINMA en cas de questions ou de problèmes. La FINMA réceptionne et examine vos informations sur d’éventuelles irrégularités. Lorsqu’il existe des indices concrets d’infractions à la législation sur les marchés financiers, la FINMA procède à des investigations supplémentaires et, si nécessaire, ordonne des mesures à l’encontre de l’établissement assujetti à la surveillance.

Vous souhaitez poser une question à la FINMA ou lui exposer un problème?

Différentes possibilités s’offrent à vous pour prendre contact avec nos services:

  • Vous pouvez contacter notre permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00, pour toute question, plainte ou information: +41 31 327 98 88

  • La permanence téléphonique n’est toutefois souvent pas en mesure de fournir des informations ad hoc pour les questions complexes. Elle vous informe alors que vous devez soumettre une demande documentée par écrit et vous indique la procédure à suivre pour une prise de contact par écrit.

  • La prise de contact par écrit est plus appropriée pour les questions complexes. Les possibilités suivantes sont à votre disposition à cet effet: courriel (questions@finma.ch), formulaire d’avertissement ou de contact, courrier postal et fax.

Pour des questions ou des informations écrites:

Courriel

questions@finma.ch ou info@finma.ch

Formulaire d’avertissement

Courrier postal

Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA
Laupenstrasse 27
CH – 3003 Berne
Fax: +41 31 327 91 01

Permanence téléphonique de la FINMA pour les particuliers

Téléphone: +41 31 327 98 88
Joignable du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00

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