Le Conseil de stabilité financière (Financial Stability Board [FSB]) réunit en son sein les autorités responsables de la stabilité financière et les banques centrales des principales places financières ainsi que certaines organisations internationales concernées et des organismes de normalisation sectoriels.
Les missions du CSF englobent:
Les membres du CSF s’engagent à promouvoir une stabilité financière durable, à assurer l’honnêteté et la transparence du secteur financier, à appliquer des normes réglementaires internationales et à se soumettre périodiquement à des examens par leurs pairs.
La Suisse est membre du CSF. La Banque nationale suisse (BNS) et le Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI) assument la représentation de la Suisse dans les instances de décision du CSF. En ce qui concerne les affaires liées au CSF, la FINMA collabore étroitement avec la BNS et le SFI et représente la Suisse au Standing committee on supervisory and regulatory cooperation. La FINMA est également représentée dans divers groupes de travail du CSF.