Le groupe Ressources humaines est le partenaire, notamment stratégique, des divisions de la FINMA pour toutes les missions relatives au personnel. Il coordonne, accompagne et soutient les divisions dans l'ensemble des processus opérationnels et stratégiques liés au personnel et constitue le point à la fois de contact et de conseil pour les collaborateurs et les cadres.
La section Technologies de l'information et de la communication est l’interlocutrice des divisions pour tout ce qui concerne l’informatique. Elle est responsable du fonctionnement optimal des processus d’affaires et de support via les services TIC en assurant la mise en place, le développement et l'exploitation de tous les dispositifs informatiques et de télécommunication de la FINMA. Elle gère les données de la FINMA et administre, à l’échelle de la FINMA, l’ensemble des projets d’organisation et d’infrastructure. Elle coordonne en outre le développement des systèmes informatiques et soutient les autres divisions de la FINMA dans leurs activités liées aux acquisitions et aux contrats.
Le groupe Finances est chargé de la planification financière annuelle, du controlling et reporting financier régulier ainsi que de la réalisation des comptes annuels. Il est aussi responsable de la planification de la trésorerie en lien avec le processus de perception des taxes et des émoluments. Conformément à la norme de présentation des comptes IFRS, les comptes annuels de la FINMA sont soumis à la révision annuelle du Contrôle fédéral des finances.
La section Facility Management et achats assume toutes les tâches liées à la gestion des documents et à celle des bâtiments. Elle gère l'accueil des clients et le central téléphonique. C'est elle qui est en outre à la tête des achats pour toute l'organisation. Les dispositions et mesures relatives à la protection des personnes, des biens matériels et de l'environnement à l'intérieur de la FINMA font également partie de ses responsabilités.
Le groupe «Risk, Security and Governance» s’occupe de la gouvernance opérationnelle des processus opérationnels de la FINMA, développe en permanence ces processus et en surveille l’efficacité. Il gère les processus, surveille les risques opérationnels et gère le système de contrôle interne (SCI). Il assure la sécurité de l’information et la sécurité des TIC pour la FINMA et est responsable du plan de continuité des affaires.