En tant qu’agence de placement, vous devez respecter les principes régissant la collaboration entre la FINMA et les agences de placement et y souscrire intégralement, y compris nos taux de commission. Ces principes priment sur les conditions générales de l’agence de placement et constituent la base d’un éventuel contrat de service.
La FINMA utilise le système de gestion des candidatures et le portail pour les agences de SuccessFactors. Pour consulter les offres d’emploi publiées pour les agences de placement et déposer des candidatures pour un poste vacant, il convient de créer un login sur le portail.
Si vous disposez de dossiers correspondant à un poste publié sur le site de la FINMA mais pas sur le portail pour les agences, vous pouvez demander aux responsables RH mentionnés dans l’annonce si les candidatures des agences de placement sont acceptées.
Si, en tant qu’agence de placement, vous n’avez pas encore de login pour notre portail pour les agences, demandez-en un aux responsables RH mentionnés dans l’annonce. Veuillez ensuite remplir le formulaire PDF ci-dessous et l’envoyer à HR@finma.ch.
Vous recevrez ensuite les informations de connexion par courriel et pourrez consulter les postes publiés sur le portail pour les agences, voire déposer des dossiers.
Après avoir configuré votre login, vous pouvez vous connecter au portail pour les agences en cliquant sur le lien suivant: https://agencysvc2.successfactors.eu/login
Pour déposer un dossier pour un poste mis au concours, sélectionnez «Transmettre de nouveaux candidats» via les trois points en haut à droite de l’annonce correspondante.
Veuillez ensuite remplir le formulaire avec les informations correspondantes (nom, numéro de téléphone et adresse électronique du candidat ou de la candidate); l’identification univoque du candidat ou de la candidate se fait par l’adresse électronique.
Il n’est possible de télécharger qu’un seul document PDF, qui doit contenir les informations suivantes:
Cochez la case «selon courriel séparé» et cliquez sur «Ajouter un candidat». Le candidat reçoit ensuite une invitation des RH de la FINMA à créer un login et à accepter la déclaration de protection des données. Dans l’idéal, la candidate ou le candidat remet en outre une lettre de motivation.
Le statut n’est pas visible dans le système. Pour le connaître, il est possible, en cas de besoin, de contacter le responsable RH compétent.
Non, cela n’est techniquement pas possible.
Cette personne a déjà postulé directement ou la candidature a déjà été soumise par une autre agence de placement.