Après une enquête approfondie auprès de HSBC Private Bank (Suisse) SA à la suite d'un important vol de données, la FINMA adresse un blâme à la banque en raison des insuffisances au niveau de son organisation interne et du contrôle de ses activités informatiques. La FINMA exige en outre de l'établissement qu'il mène à bien les mesures déjà engagées pour rétablir une situation conforme aux exigences légales. La FINMA accompagnera la finalisation rapide de ces mesures.
L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a ouvert en mars 2010 une procédure administrative formelle à l'encontre de HSBC Private Bank (Suisse) SA à Genève. Cette enquête faisait suite à un vol d'importants volumes de données clients survenu auprès de la banque probablement durant les années 2006 et 2007. Les investigations ont porté sur l'organisation informatique alors en place ainsi que sur les mesures organisationnelles et techniques qui ont été prises depuis par HSBC au regard des exigences légales.
La FINMA clôture son enquête en prononçant un blâme à l'encontre de la banque. Elle est arrivée à la conclusion que l'organisation interne et le contrôle des activités informatiques présentaient des lacunes ayant conduit la banque à violer gravement les conditions d'autorisation. La FINMA exige que HSBC poursuive la voie sur laquelle elle s'est engagée et termine la mise en place conséquente des mesures nécessaires à l'établissement de la sécurité informatique requise. La FINMA accompagnera ces mesures dont elle surveillera la mise en application sans délai.
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