L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA publie une feuille de route en vue de l’abandon du LIBOR. Elle recommande aux assujettis concernés de d’y conformer afin d’être préparés au mieux, fin 2021, à un abandon du LIBOR dans diverses devises.
L’UK Financial Conduct Authority (FCA) et l’ICE Benchmark Administration (IBA) ont publié le 18 novembre 2020 des informations sur l'abandon du LIBOR en francs suisses, euros, livres sterling et yens. Elles ont aussi publié, le 30 novembre 2020, des informations sur l'abandon du LIBOR en dollars américains. Sur la base des informations disponibles, la FINMA formule des recommandations afin que les établissements concernés puissent se préparer aux changements qui se profilent fin 2021.
Le Financial Stability Board (FSB) a publié le 16 octobre 2020 un agenda qui détaille les étapes nécessaires pour permettre d'abandonner le LIBOR de manière ordonnée au niveau mondial. La FINMA s’appuie sur cet agenda du FSB et l’adapte à la place financière suisse.