Rupert Schaefer a décidé de quitter l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA au 31 août 2022. L’actuel chef de la division Recovery et Resolution prendra la fonction d’
executive director de l’autorité fédérale de supervision financière allemande
BaFin au 1
er novembre 2022.
Rupert Schaefer dirige la division Recovery et Resolution depuis mars 2020 et a représenté la FINMA au sein de comités internationaux. Ce juriste de 42 ans était membre de la direction générale de la FINMA depuis 2015 déjà. Il a dirigé la division Services stratégiques après avoir été à la tête de l’équipe Activités internationales de 2013 à 2015 (cf. CV et photo).
Le directeur de la FINMA, Urban Angehrn, déclare : «Je remercie Rupert Schaefer pour le précieux travail qu’il a fourni à la FINMA depuis de nombreuses années. Avec son engagement, ses compétences stratégiques marquées et son pragmatisme, il a marqué les divisions Services stratégiques puis Recovery et Resolution. Je regrette profondément sa décision de quitter la FINMA. Je lui souhaite le meilleur pour son nouveau poste à la BaFin et pour son avenir.»
Rupert Schaefer continuera d'assumer son rôle à la FINMA jusqu’au 31 août 2022. La FINMA informera sur sa succession.
Contact
Tobias Lux, porte-parole
Tél. +41 31 327 91 71
tobias.lux@finma.ch