Johanna Preisig a décidé de quitter l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA. Après avoir travaillé avec succès pendant près de dix ans pour l’autorité, l’actuelle cheffe de la division Services stratégiques de la FINMA a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière en dehors de la FINMA. Le conseil d’administration et la direction de la FINMA remercient Johanna Preisig pour sa précieuse contribution pendant toutes les années qu’elle a passées au service de l'autorité de surveillance.
Johanna Preisig dirigeait depuis mars 2020 la division Services stratégiques, laquelle regroupe les sections chargées de la réglementation, des affaires internationales, du droit et de la compliance, de la communication ainsi que le secrétariat général. Entrée à la FINMA en 2014, cette juriste d’aujourd’hui 47 ans a commencé dans le domaine de la solvabilité et du capital des banques. En 2016, elle a pris une fonction de direction au sein de la division Recovery et Resolution, développant notamment la planification de la recovery et de la resolution des banques d’importance systémique (cf. CV et photo).
Le directeur de la FINMA, Urban Angehrn, déclare : « Je remercie Johanna Preisig pour le précieux travail qu’elle a fourni à la FINMA depuis de nombreuses années. Johanna a dirigé la division Services stratégiques avec beaucoup d’attention et d’engagement dans des périodes extrêmement exigeantes. Elle a fourni des prestations importantes et de grande qualité pour la FINMA, et ce, dans tous les domaines. Nous regrettons beaucoup la décision de Johanna de quitter la FINMA et lui adressons nos meilleurs souhaits pour son avenir. »
Johanna Preisig restera à la disposition de la FINMA pour assurer une transmission ordonnée de tous les dossiers. La FINMA informera sur sa succession.