Le conseil d’administration de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA a nommé Annemarie Nussbaumer à la tête de la division Services stratégiques. Docteur en droit et avocate, elle prendra ses fonctions le 1er novembre 2023. Elle succède à Johanna Preisig, qui quittera ses fonctions le 31 octobre 2023.
Le conseil d’administration de la FINMA a nommé Annemarie Nussbaumer membre de la direction de la FINMA et cheffe de la division Services stratégiques. Annemarie Nussbaumer prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2023. Elle succède à Johanna Preisig, qui quittera ses fonctions à la FINMA (communiqué de presse) le 31 octobre 2023.
Annemarie Nussbaumer travaille à la FINMA depuis 2012. Au sein de la division Enforcement, cette juriste et avocate de 47 ans, titulaire d’un doctorat, s’est d’abord occupée de l’application de l’obligation de publier les participations dans les sociétés cotées en bourse et des recours contre les décisions de la Commission des OPA. À partir de 2016, elle a dirigé l’entraide administrative internationale de la FINMA, avant de prendre la tête de la division Autorisations de la division Banques à partir de 2019. Depuis 2022, elle est à la tête de la surveillance des petites banques et des maisons de titres. Avant de travailler pour la FINMA, Annemarie Nussbaumer a exercé la profession d’avocate pendant plusieurs années.
Birgit Rutishauser, directrice par intérim de la FINMA, commente ainsi cette nomination : « Nous avons pu nous assurer les services d’une juriste et d’une experte des marchés financiers aux multiples expériences en la personne d’Annemarie Nussbaumer. Dirigeante aguerrie, elle pourra aussi prendre en charge le développement stratégique exigeant de la FINMA. Nous souhaitons la bienvenue à Annemarie Nussbaumer au sein de la direction et nous réjouissons de notre future collaboration. »
Contact