L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA a introduit de nouveaux identifiants pour les intermédiaires d’assurance non liés enregistrés. Elle publie une liste, régulièrement actualisée, des nouveaux et anciens numéros d’identification des intermédiaires d’assurance.
Depuis le 1
er janvier 2024, les intermédiaires d’assurance non liés enregistrés auprès de la FINMA disposent de nouveaux numéros d’enregistrement permettant de les identifier clairement. L’identifiant FINMA nouvellement attribué se compose d’un préfixe «F» suivi d’un nombre à huit chiffres (par ex. F10000011). Le numéro dit «WebReg» utilisé jusqu’à présent ne sera plus utilisé.
Afin d’identifier correctement les intermédiaires d’assurance non liés, la FINMA publie sur son site Internet sous
Établissements, personnes et produits autorisés une liste des anciens et des nouveaux numéros d’identification. La liste est mise à jour quotidiennement et contient tous les intermédiaires d’assurance non liés enregistrés. Les entreprises d’assurance, les courtiers et les tiers intéressés peuvent télécharger la liste aux formats PDF et XLSX et ainsi comparer les numéros avec leurs propres listes et systèmes. Si d’autres informations d’enregistrement sont nécessaires en plus de l’identifiant FINMA, celles-ci peuvent être obtenues en consultant le
registre public de la FINMA.