Markus Jaggi sera le nouveau responsable de la communication de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA à partir du 1er mai 2024. Jusqu’à cette date, Vinzenz Mathys restera chef de la communication par intérim.
La FINMA nomme Markus Jaggi chef de la communication à partir du 1er mai 2024. Il sera directement subordonné au directeur de la FINMA. Il succède à Tobias Lux, qui a occupé cette fonction jusqu’à fin octobre 2023, et à Vinzenz Mathys, qui dirige actuellement ce service d’état-major par intérim.
Markus Jaggi (55 ans) a été chef de la communication de Credit Suisse (Suisse) SA de 2021 à 2024. À cette fonction, il était responsable de la communication externe et interne des unités d’affaires de la grande banque actives en Suisse. De 2015 à 2021, ce docteur en économie a occupé différents postes de direction chez Novartis SA dans le domaine de la communication, le dernier étant celui de chef de la communication externe en Suisse, en Asie et dans la région EMEA. Auparavant, entre 2008 et 2015, il a d’abord dirigé la communication interne puis l’ensemble de la communication externe du groupe Holcim à Zurich. Markus Jaggi avait commencé sa carrière en tant qu’économiste senior chez UBS SA à Zurich, où il a rapidement rejoint le service de communication et assumé différents rôles d’encadrement.