L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA met en garde contre une nouvelle recrudescence de courriels d’hameçonnage expédiés avec un faux expéditeur FINMA. Les expéditeurs des courriels se font passer pour des collaborateurs de la FINMA. Or, celle-ci n’envoie pas de tels courriels et ne contacte jamais de personnes privées.
Les destinataires de courriels censés provenir de la FINMA sont priés de toujours vérifier attentivement les adresses des expéditeurs. La FINMA recommande de ne pas répondre aux courriels suspects et de ne pas suivre les instructions qu’ils contiennent. Ne cliquez sur aucun lien contenu dans ces courriels.
En cas de doute, vous pouvez prendre contact avec la FINMA à l’adresse questions@finma.ch pour nous communiquer des informations sur le courriel prétendument envoyé par la FINMA. Vous trouverez aussi des informations et des conseils sur le comportement à adopter en rapport avec l’usurpation d’identité et l’utilisation abusive du nom de la FINMA sur notre site Internet en cliquant sur le lien suivant :
Exemples d’escroquerie au placement