Coopération internationale

Dans le cadre des crisis management colleges, la FINMA entretient des échanges constants avec les autorités de surveillance et de resolution déterminantes des pays dans lesquels les deux grandes banques suisses sont actives.

La resolution d’un groupe bancaire international ne peut réussir que si les autorités de surveillance et de liquidation compétentes dans les juridictions respectives se concertent. Une collaboration régulière fondée sur la confiance constitue un préalable indispensable à une démarche coordonnée en cas de crise.

Crisis Management Colleges des grandes banques

À cette fin, la FINMA a mis sur pied des crisis management colleges pour Credit Suisse et UBS. Elle organise en outre régulièrement un collège de gestion de crise et de planification de la resolution pour les autorités de surveillance et de resolution asiatiques.

Crisis Management Group SIX x-clear

SIX x-clear a été identifiée en juillet 2017 comme une contrepartie centrale d’importance systémique internationale. La FINMA a par conséquent mis en place un groupe de gestion des crises (crisis management group, CMG) sur la base des prescriptions internationales.

Backgroundimage